Treibball
Le Chien Botté education socialisation chien chiot

Le Treibball

Treibball sport canin croisement bull terrier

Pour des renseignements sur les cours de treibball, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : info@lechienbotte.be ou de nous téléphoner au +32 478/740 067.

 

Pour connaître et suivre les activités de treibball en Belgique, il existe plusieurs groupes sur Facebook dont : Treibball-Belgique/België/Belgien.

Treibball sport canin croisement border collie

Le treibbal est un sport canin né en Allemagne et imaginé par le Hollandais Jan Nijboer. Jan Nijboer est un éducateur canin. C'est lui qui a inventé la méthode Natural Dogmanship®, il est aussi l'auteur d’une dizaine de livres sur le développement, l’éducation, et l’occupation adéquate du chien.

 

Le treiball est avant tout une activité de coopération entre le chien et son maître. Elle consiste à guider un chien à distance afin qu’il ramène de grands ballons dans un but. Le Treibball est conçu pour des chiens actifs qui ont besoin d’être stimulés physiquement et mentalement pour leur bien-être. Mais c’est également un moyen ludique pour créer et entretenir une relation étroite et durable entre l'animal et l'homme.

 

Tous les chiens de tous les âges et de toutes les tailles peuvent pratiquer le « treibball. Du border collie au berger allemand et du Teckel ou Bouldogue français au zinneke (chien sans race) peuvent aimer le Treibball.

 

La taille des ballons est choisie en fonction de la taille du chien et peut varier entre 45 et 75 cm de diamètre. Il s’agit de ballons de gymnastique (de yoga, pilates,…) gonflables.

Ce jeu développera entre le chien et son maître une relation profonde et une écoute améliorée. Il permet aussi au chien de développer la concentration, la réflexion et la prise d’initiative.

 

L’apprentissage de base du treibball peut se faire dans un jardin, une cour, voire un couloir. Au fur et à mesure que le chien progresse, vous aurez besoin de plus d’espace. Au début, le chien doit apprendre à simplement pousser la balle, puis il doit apprendre à maîtriser l’orientation de la balle, l’arrêt sur demande, le changement du ballon cible, etc. Le jeu complet se joue avec huit ballons qui sont placés en triangle (comme au billard américain). Sur demande de son maître , qui doit rester près du but, le chien doit « éclater » le triangle et ensuite pousser chaque ballon dans le goal. En compétition , le treibball se joue à différents niveaux à partir de trois ballons jusqu’à 8 ballons numérotés qui doivent être poussés dans l’ordre dans le but.

Treibball sport canin croisement Spitz
Treibball sport canin croisement bull terrier
Treibball sport canin croisement border collie
Treibball sport canin croisement berger australien
Treibball sport canin border collie

Copyright @ All Rights Reserved