A propos de nous
Le Chien Botté education socialisation chien chiot

A propos de nous

Toute petite, j’étais déjà fascinée par la nature. Je faisais germer des graines, j’observais les insectes et les araignées alors que je pouvais à peine marcher. J’ai eu la chance d’être inscrite dans une école primaire « Jenaplan » où nous avions un jardin intérieur avec des animaux domestiques, comme des chèvres, des poules, des faisans et des canards mais également des lapins et des cochons d’Inde. Les élèves se sentaient très concernés et même responsables de ces animaux car il fallait les nourrir et entretenir leur environnement. Une partie de ces petits protégés étaient des rescapés de la route ou même de l’abattoir ! Que de leçons de vie pour moi ! A la maison nous avions également des animaux et notamment des chiens.

 

Pendant mes études universitaires, j'ai vécu dans une caravane, avec mon chien Lascaux, près de la côte de la Mer du Nord, car j’avais ce besoin de faire face aux éléments. J’ai fait des études d'antropologie sociale, de sociologie des cultures non européennes et d’archéologie, de pré et protohistoire pour être précise. J’étais également fascinée par l’évolution de l’être humain et le développement de l’art au fil des millénaires. Il y a environ 25.000 ans, le chien est devenu le premier animal domestique avéré de l’être humain et a commencé à faire partie, à part entière, de beaucoup de peuples à travers le monde.

 

Après mes études universitaires, je me suis installée dans notre belle région du Viroin, petit coin de terre préservé que j'ai très vite adopté. J’y ai d’abord travaillé pendant plus de dix ans comme archéologue et traductrice.

 

Enfant d’une maman hollandaise et d’un papa allemand, et vivant en Wallonie, j’ai toujours été très ouverte aux autres cultures. A travers ma connaissance de quatre langues (j’ai aussi vécu aux Etats-Unis), j’ai continué à me former dans plusieurs domaines dont la psychologie, la pédagogie, l’éthologie canine, l'éducation des chiens en général mais aussi des chiens de service, la diététique canine,…

 

C’est ainsi que j’ai ouvert ma première école canine en 2008 en tant que éducateur canin ou plutôt coach canin et comportementaliste. Mes activités se sont développées au fil des années et je vous propose en plus des cours d’éducation canine, des balades canines, des cours de pistage, de mantrailing, des cours de chassility et des cours de Treibball. Je peux également vous conseiller à propos du BARF et je suis là en cas de problèmes de comportement de votre chien.

Education canine positive Chien croisement husky
Education canine positive Chien croisement dobermann
Education canine positive Chien croisement berger australien bull terrier

Formations certifiées suivies:

 

 

 

 

Séminaires Certifiés, Congrès suivis :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes sources d’apprentissage et d’inspiration :

 

 

 

Formations antérieures :

 

 

 

 

 

 

 

Copyright @ All Rights Reserved